• 3 tasses d'eau tiède
  • 6 1/2 à 7 1/2 tasses farine tout usage non blanchie (2 lb.) 
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 1 1/2 c. à soupe de levure instantanée

Directions

* Le rapport farine/liquide est important dans cette recette. Si vous mesurez la farine en arrosant dans votre mesure tasse, puis doucement balayant l'excès, utilisez 7 1/2 tasses. Si vous mesurez la farine en plongeant votre tasse dans la cuve, puis balayer l'excès, utilisez 6 1/2 tasses. Plus précis et garanti pour vous donner les meilleurs résultats, si vous mesurez la farine en poids, utiliser 32 onces.

1) Combiner tous les ingrédients dans un grand bol ou un grand (6 pintes), seau en plastique alimentaire sécuritaire. Pour la première fois, L'eau « tiède » signifie environ 105° F. La levure est un être vivant ; Traitez-le bien.

2) Mélanger et remuer tout ensemble pour faire une pâte très collante et rugueuse. Si vous avez un batteur sur socle, battre à vitesse moyenne avec la lame du batteur pendant 30 à 60 secondes. Si vous n'avez pas une table de mixage, remuer-remuer-remuer juste avec un gros fouet cuillère ou de la pâte jusqu'à ce que tout est combiné.

3) Ensuite, vous allez laisser lever la pâte. Si vous avez fait la pâte dans un seau en plastique,  couvrant le seau avec un couvercle ou une pellicule de plastique ; un bonnet de douche fonctionne réellement bien ici. Si vous avez fait la pâte dans un bol qui n'est pas au moins 6 litres de capacité, les transférer dans un grand bol ; Il va s'élever beaucoup. Il n'y a pas besoin de graisser le bol, mais vous pouvez si vous le souhaitez ; Il rend un peu plus facile de sortir la pâte quand il est temps pour cuire le pain.

4) Couvrir le bol ou le seau et laissez la pâte lever à température ambiante pendant 2 heures. Puis réfrigérer pour au moins 2 heures ou jusqu'à environ 7 jours. (Si vous êtes pressés par le temps, ignorer la montée de la température ambiante et le placer directement dans le réfrigérateur). Si vous le garder pendant 7 jours, il goûtera comme levain. Au cours de la première journée, ou alors, il va augmenter, puis tombent. C'est OK ; C'est ce qu'il est censé se produire.

5) Lorsque vous êtes prêt à faire du pain, saupoudrer le dessus de la pâte avec de la farine ; Cela rendra plus facile à attraper un morceau. Graisser les mains et tirez hors environ 1/4 à 1/3 de la pâte — un 14 onces à 19 onces pièce, si vous avez une échelle. Ça va être de la taille d'une balle-molle, ou un gros pamplemousse.

6) Placer la pâte collante sur une surface enfarinée. Former le pain. Il suffit de faire du mieux que vous pouvez.

7) Placer la pâte sur un morceau de parchemin (si vous allez utiliser une pierre à pain) ; ou sur une plaque à pâtisserie légèrement graissée ou doublé de parchemin. Tamiser une légère couche de farine sur le dessus ; Cela aidera à garder la pâte humide, comme il se repose avant la cuisson.

8) Laisser lever la pâte pendant environ 45 à 60 minutes. Il n'apparaîtra pas s'élever vers le haut que beaucoup ; plutôt, il vais semblent s'établir et à développer. Préchauffer votre four (et Pierre de cuisson,) si vous utilisez l'un à 450° F pendant que la pâte repose. Placez une cuvette peu profonde en métal ou en fonte (pas en verre, Pyrex ou céramique) sur la grille du four bas et ont 1 tasse d'eau chaude prêt à partir.

9) Lorsque vous êtes prêt à cuire, prendre un couteau bien aiguisé et réduire les temps de pain 2 ou 3, d'une coupe d'environ 1/2 po de profondeur. Le pain peut dégonfler un peu ;

10) Placez le pain dans le four et verser délicatement la tasse d'eau chaude dans le plat à rôtir sur la grille du dessous. Il va bouillonner et steam ; fermer la porte du four rapidement.

11) Cuire le pain pendant 25 à 35 minutes, jusqu'à ce que c'est brun doré.

12) Retirer le pain du four et refroidir sur une grille. Stocker les restes de pain dans un sac plastique à la température ambiante.

13) Rendement: 3 ou 4 pains, selon la taille.